Compactage des déchets plastiques durs et de feuilles souples
Presses à balles verticales
Presses à balles horizontales
Compacteurs
Défis
- Impact environnemental des déchets plastiques mélangés
- Manutention laborieuse de plastique volumineux
- Les déchets plastiques prennent trop de place
- Frais de transport et de location de conteneurs élevés
Avantages
- Gestion des déchets plastiques rationalisée
- Réduction des dépenses liées aux services de conteneurs et à l’élimination des déchets
- Élimination écologique des matières plastiques
- Libérer de l’espace sur le lieu de travail
Transformer les déchets plastiques par une mise en balle
Plastique souple
Les feuilles et les plastiques souples, qui se trouvent principalement sous forme de films étirables ou d’emballages sur des palettes livrées, apparaissent également comme sacs de transport et sacs à déchets.
En tant que produit recyclable, la valeur du plastique souple dépend de sa propreté ; les matériaux bien triés sont très chers sur le marché du recyclage.Bouteilles en plastique
Le PET, couramment utilisé pour les bouteilles de boissons, se retrouve également dans les gobelets et les petits emballages alimentaires, par exemple.
Pour optimiser le compactage, veillez à ce que les bouteilles en PET soient perforées ou que leurs bouchons soient retirés pour éliminer l’excès d’air. Placez du carton en haut et en bas de la balle pour améliorer la stabilité.
Canettes en plastique
Les conteneurs en plastique ou les bouteilles à haute densité sont couramment utilisés pour les aliments et les nettoyants liquides.
Pour compacter efficacement ces conteneurs en plastique, pré-perforez ou retirez les bouchons pour minimiser la teneur en air. Utilisez des couches de carton pour les petits articles afin d’améliorer la stabilité de la balle.
Fûts en plastique
Utilisés dans divers secteurs pour stocker des produits de base tels que des poudres et des liquides, les fûts en plastique peuvent être pressés ou mis en balles individuellement à l’aide de nos machines X-Series. Consultez-nous pour des conseils personnalisés.
En fonction de votre cas d’utilisation, la compression d’un baril à la fois avec une presse à fûts peut être l’option la plus sûre et la plus pratique. Apprenez-en plus sur le DP16 ici.
Plastique dur
Le plastique dur (par exemple les boîtiers, les armoires ou les boîtes) se trouve généralement dans les ordinateurs, les téléviseurs et les accessoires associés.
Le compactage d’objets tels que des boîtiers d’ordinateur nécessite une presse à balles dotée d’une force et d’une durabilité considérables.
Contactez-nous pour des conseils d’experts sur la gestion de ces plastiques résistants pour un compactage optimal.
Grands sacs
Les big bags, utilisés pour le transport ou le stockage de matériaux en vrac dans des industries telles que l’offshore et l’agriculture, sont efficacement compressés avec nos équipements, conçus pour gérer leur taille et leur complexité.
Pour recycler les big bags sans les endommager, nous modifions la chambre du compacteur en retirant les éventuels éléments de retenue.
Découvrez comment fonctionnent nos machines
Presses à balles verticales
Regardez comment fonctionne notre presse à balles B4
Les presses à balles B4 sont parfaites pour les entrepôts en raison de leur taille. Elles sont conçues pour un compactage de base comme le plastique souple.
PRESSES VERTICALES
Regardez comment fonctionnent nos presses à balles
De la série B Les presses à balles de la série B ont des cylindres sur le dessus et sont conçues pour le compactage de base comme le carton, le papier et le plastique souple.PRESSES VERTICALES
Regardez comment fonctionnent nos presses à balles X-Series
Les presses à balles X-Series sont dotées de cylindres transversaux à l’intérieur pour un compactage efficace de plusieurs fractions de déchets recyclables.Presses à balles horizontales
Découvrez comment fonctionnent nos presses à balles CC50 et CC40
La CC50 est dotée d’un système d’attache manuelle et d’un système de basculement intégré, tandis que le modèle CC40 est doté d’un système d’éjection entièrement automatique des balles. Les deux machines traitent facilement de gros volumes de déchets.Compacteurs mobiles
Découvrez comment fonctionne un compacteur autonome
Un compacteur autonome offre des solutions polyvalentes aux entreprises pour gérer efficacement leurs différentes fractions de déchets.
Compacteur stationnaire
Regardez comment fonctionne un compacteur stationnaire
Adaptés à la manipulation de très grandes quantités de déchets, les compacteurs stationnaires sont équipés d’une unité de presse et d’un conteneur mobile.
Équipements recommandés pour les déchets plastiques
Presse à balles compacte B4 pour feuille plastique
Polyvalent et peu encombrant : La solution idéale pour le compactage des feuilles plastiques.
Presse à plastique polyvalente X10
Une presse à balles avec une force de compression élevée, qui compacte facilement les bouteilles en PET, les feuilles de plastique et autres fractions de plastique.