Les presses à balles sont-elles sûres à utiliser ?
Presses à balles et sécurité : démystifier le mythe
Contrairement à la croyance populaire, les presses à balles ne présentent pas de danger pour les employés. En fait, d’après notre expérience sur les marchés américain et européen, les presses à balles augmentent à la fois la sécurité, l’organisation et l’optimisation de l’espace.
Bien sûr, il est important d’investir dans un fabricant et des machines fiables qui fonctionnent le mieux pour vous, votre équipe et votre espace.
Chez Bramidan, nos machines sont conçues et fabriquées pour répondre aux normes de sécurité ANSI les plus élevées. Lors du fonctionnement de nos machines, vous pouvez vous attendre à une opération ultra-sûre, sans compromis sur le confort ou l’efficacité.
Nous vous recommandons toujours de vérifier si la presse à balles que vous envisagez, même s’il ne s’agit pas d’un produit Bramidan, a été fabriquée conformément aux dernières normes de sécurité. Assurer la sécurité de vos employés est primordial. Mais pourquoi opter pour des machines certifiées ? Explorons les normes de sécurité et leur importance.
1. Opération sécurisée
2. Contrôles de sécurité redondants
3. Ouverture contrôlée par broche
4. Éjection sécurisée des balles
5. Opération à deux boutons pour l’éjection
6. Vitesse d’éjection contrôlée pour éviter un basculement des balles
7. Optimisé pour un minimum de bruit
Les normes de sécurité de l’OSHA et leur importance
Les normes de sécurité QSHA protègent les opérateurs de presses à balles et de presses verticales dans leur espace de travail. Les normes décrivent la conception et les exigences techniques de la presse à balles, fournissant aux utilisateurs des points de contrôle de sécurité à chaque étape de l’opération de la machine.
L’OSHA précise plusieurs domaines d’attention
La chambre de mise en balle, le mécanisme d’éjection, les panneaux de contrôle, la réduction du bruit, la zone d’éjection des balles, les systèmes d’arrêt d’urgence, les étiquettes et le manuel d’instructions, ainsi que tous les dangers potentiels qui pourraient survenir à l’opérateur.
Priorité à la sécurité
Des presses à balles conçues pour être sûres
Lorsque vous achetez l’une de nos presses à balles, soyez assuré que vous investissez dans le plus haut niveau de sécurité. Faites confiance à des presses à balles verticales fabriquées avec des décennies d’expérience.
Pourquoi choisir des presses à balles conformes aux normes ANSI et OSHA ?
1. La presse à balles ne fonctionnera PAS si la porte est ouverte
Pour réduire le risque de démarrage de la presse lorsque la porte est ouverte, notre gamme de presses à balle ne fonctionnera pas tant que la porte ne sera pas complètement fermée.
Dans le cas d’une presse à balles avec une porte manuelle comme la porte à battant (FD), vous ne pouvez ouvrir la porte de la presse qu’après la fin du cycle de compactage des déchets. Si vous possédez une presse à balles avec une porte semi-automatique (SD), la porte se ferme et s’ouvre à nouveau automatiquement lorsque le bouton de démarrage est enfoncé et que le cycle de compactage est terminé. Si quelque chose gêne la porte automatique (par exemple un carton ou la main de l’opérateur), la porte revient immédiatement à sa position complètement ouverte, sans causer de dommages.
2. Prévention des pannes extrêmes
Bien qu’un contacteur de porte joue un rôle crucial pour empêcher le fonctionnement de la machine avec la porte ouverte, ce n’est pas la seule protection en place. Dans le cas peu probable d’un dysfonctionnement du contacteur de porte, l’unité de contrôle agit comme un vérificateur de défaut supplémentaire, garantissant que la presse à balle cesse son opération et atténue le risque de blessures potentielles.
En mettant en œuvre ce système de double contrôle, la probabilité que la plaque de presse compactage de la presse à balles soit activée lors d’un dysfonctionnement de la machine est considérablement réduite.
3. Le tendeur robuste permet un contrôle total de l’ouverture de la porte
Les presses à balles Bramidan sont équipées d’une broche robuste pour empêcher la porte de s’ouvrir trop rapidement, ce qui pourrait blesser l’opérateur. Le tendeur fileté maintient un contrôle stable et complet de la porte de la presse à balle, garantissant la sécurité de l’opérateur lors de l’utilisation de la machine, même dans des espaces limités.
4. Éjection sécurisée de la balle pressée
Selon l’ANSI et l’OSHA, la vitesse à laquelle la balle est éjectée sur une palette ou sur le sol doit être lente et contrôlée.
En suivant ces directives, les presses à déchets Bramidan empêchent la balle de tourner à plus de 90 degrés lors de son éjection de la chambre. Par conséquent, le risque de mouvement incontrôlé de la balle lors de l’éjection est extrêmement faible.
5. Niveau de bruit très faible pendant l’opération
Afin de maintenir le meilleur environnement de travail possible, nos machines génèrent un niveau sonore parmi les plus faibles possibles pendant leur opération. Après tout, votre espace de travail mérite un profil confortable et silencieux, sans pour autant sacrifier la sécurité de votre équipe.
Choisissez une presse à balles de déchets sûre
- Protection contre les pièces mobiles de la machine
- Élimination des risques électriques
- Minimiser le niveau de bruit de la machine en fonctionnement
- La conception ergonomique offre à l’opérateur une position de travail confortable