ACTUALITES CHEZ BRAMIDAN
Gestion des déchets de construction - comment la simplifier et la rendre plus efficace?
25 JUILLET 2023
Le secteur de la construction produit différents types de déchets. Il s'agit notamment des déchets volumineux et des déchets plastiques, tels que la mousse polyuréthane, les panneaux de polystyrène, les boîtes en carton et les emballages. Dans ces conditions, comment optimiser la gestion des déchets dans le secteur de la construction?
Bordereau de suivi des déchets (BSD) dans le secteur de la construction - règles de traitement des déchets
Les entreprises du secteur de la construction doivent tenir un registre de suivi de déchets. Il est important de réaliser une veille informationnelle afin de surveiller les changements liés à la réglementation concernant la gestion des déchets dans l'industrie de la construction.
Les entreprises de construction doivent enregistrer et gérer tous les déchets générés lors de la construction, de la rénovation et du démantèlement des bâtiments et des infrastructures routières. Cela inclut tous les types de déchets dit inertes: gravats, béton, plâtre, asphalte, bois, métal, verre et plastique.
Alors que le processus de recyclage des déchets minéraux ou pétroliers se résume à les verser dans des conteneurs de grande taille et à les transporter vers des sites de stockage spéciaux, les autres types de déchets, tels que les grands cartons ou les petites bouteilles en plastique, nécessitent une approche légèrement différente.
Les déchets de construction ne sont plus un problème!
Les entrepreneurs et les entreprises du secteur de la construction font face quotidiennement à une multitude de défis logistiques liés à la gestion des déchets. Non seulement ils produisent d'énormes quantités de déchets divers (encombrants, mais pas seulement), mais ils doivent également s'occuper de leur réduction effective. Comment réduire le volume global de carton, d'emballages en plastique et de plastiques durs?
La réponse est le compactage. En compactant ces déchets dans une presse à balles ou un compacteur, les entreprises du secteur de la construction peuvent améliorer considérablement leurs opérations, accélérer les processus logistiques et réduire la charge de travail nécessaire pour l'élimination des déchets de construction.
De plus, la compactage des déchets à l'aide d'une presse à balles ou d'un compacteur permet d'obtenir des matières premières secondaires, qui peuvent constituer une source de revenus supplémentaire pour l'entreprise.
Avec le coût total de possession (ou TCO pour Total Cost of Ownership) le plus bas possible, les machines Bramidan facilitent facilitent la budgétisation du coût total de possession et d'exploitation d'une presse à balles ou d'un compacteur.
Ce type d'équipement peut être utilisé par les promoteurs, les producteurs de matériaux de construction, les distributeurs et les entrepreneurs généraux.
Vous vous demandez comment choisir la machine qui correspond à vos besoins?
Pour les entreprises du secteur de la construction, le choix d'une machine de compactage des déchets nécessite une analyse approfondie de vos besoins et de vos attentes par rapport au type d'équipement disponible.
Presse à balles verticale Bramidan
Une presse à balles verticale est idéale pour compacter différents types de déchets, notamment le carton, le papier, le plastique souple, l'aluminium et les plastiques plus durs comme les bouteilles en PET. En parallèle, ces machines sont intuitives et faciles à utiliser. Elles peuvent même être installées dans des endroits où l'espace est limité, comme un petit entrepôt ou un plafond bas.
Parmi les solutions recommandées, l'une des plus populaires dans l'industrie est notre presse à balles pour carton - B30 Wide. La large ouverture d'alimentation permet de traiter des cartons de grande taille et de forme atypique, des bidons en plastique et du film rétractable. Cette presse à haute efficacité peut facilement produire des balles de carton de 500 kilos.
Compacteur à vis HEGER
Les compacteurs à vis HEGER sont une excellente solution pour un grand nombre de types de déchets nécessitant un compactage, notamment le polystyrène EPS, les plastiques rigides, les mousses PUR, EPE ou XPS, ainsi que les films plastiques et autres matières plastiques.
Nos équipements peuvent traiter une grande variété de déchets
Carton
Plastique souple/ Film plastique
PSE
EPE
Plastique dur
Polyuréthane PUR
EPP / XPS
Ce n'est pas tout...
Nous avons sélectionné quelques modèles, mais Bramidan propose une vaste gamme de presses à balles verticales, de presses à balles horizontales et de compacteurs.
Presse à balle B30 Wide
Compacteur à vis HEGER - Tiger
Nous sommes là pour vous conseiller
Vous craignez que la presse à balles ou le compacteur sélectionné ne convienne pas à votre entreprise? Nous vous aiderons à choisir la bonne solution. Il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.
Optez pour une gestion efficace des déchets!
Parlons de la solution qui vous convient
Votre Conseiller en région
Consultez la carte pour trouver le conseiller Bramidan dans votre région. Contactez-le ou remplissez le formulaire ci-contre.
Nous vous recontactons dans les meilleurs délais.