Actualités DE BRAMIDAN


Balers for plastic waste: what is worth knowing?

06 MAI 2021

Entrepôts, vente au détail, usines de production - qu'ont-ils en commun? Ils génèrent tous d'énormes quantités de déchets plastiques; leur stockage et leur élimination peuvent entraîner des désagréments importants et un coût considérable pour l'entreprise. Améliorez votre activité et optimisez vos coûts en utilisant des machines pour compacter vos déchets plastiques.

Bramidan Baler PC24 and bale of compacted yellow bottles

Optimiser les coûts de traitement des déchets plastiques

Selon le rapport préparé par Eurostat en 2014, la quantité annuelle de déchets plastiques générés par les ménages et les activités économiques dans les pays de l'Union Européenne s'élevait à 2 503 millions de tonnes. Le secteur de la construction génère la plus grande part, suivi par le secteur des mines, les carrières et la production. A quoi ressemblent ces statistiques pour des entreprises spécifiques? Le rapport «New Plastics Economy Global Commitment» de la Fondation Ellen MacArthur montre que Coca-Cola produit chaque année environ 3 millions de tonnes de déchets d'emballages plastiques quand Nestlé en produit plus de 1,5 million de tonnes.

Quelque soit l'industrie ou le secteur, les entreprises produisent d'énormes quantités de déchets plastiques et leur gestion est un défi de taille. Une gestion non-optimisée des déchets plastiques a un impact négatif non seulement sur l'environnement, mais il affecte également directement le résultat net de nombreuses entreprises.

Votre entreprise produit-elle de grandes quantités de déchets à partir de feuilles d'aluminium, d'emballages en plastique ou de bouteilles PET? Engorgent-ils vos entrepôts, votre zone de réceptionl ou votre arrière-boutique? La collecte et l'élimination de ces déchets entraînent-ils des coûts considérables pour votre entreprise? Avec une presse à balle pour le plastique, vous pouvez éviter tous ces problèmes.

Presse à balle pour le plastique = réduction du volume de déchets jusqu'à 90%

Presse à balle pour le plastique = réduction du volume de déchets jusqu'à 90%

Une presse à balle correctement choisie pour les films étirables et autres plastiques permet de réduire le volume de déchets jusqu'à 90%. En équipant votre entreprise d'une telle machine, vous réalisez des gains d'espace et optimisez le temps que vos employés consacrent à l'élimination des déchets.

Il convient également de noter le coût total de possession (TCO) des presses à balles Bramidan pour les déchets plastiques. Cette stratégie vise à optimiser le fonctionnement des machines Bramidan de manière à augmenter la rentabilité des machines sur le long terme. Le système de veille à distance BRA-IN permet de réduire les coûts de fonctionnement de votre équipement et de traitement des déchets.

Opérateur devant une presse à balle PC24 HD chargeant des bouteilles en plastique

Presse à balle PC24 HD

Charger dans la presse des matières comme les bouteilles PET

Opérateur à côté d'une presse à balle Bramidan X25 AD

Presse à balle X25 AD (Série X)

Chargez les déchets dans la chambre

Une opératrice retire une balle de plastique d'une presse Bramidan B30

Presse à balle B30 (Série B)

Evacuation et stockage des balles avant leur collecte

Quel type de déchets plastiques compactez-vous dans votre presse à balle?

Les presses à balle vous permettent de compacter de nombreux types de déchets plastiques - non seulement du plastique souple (LDPE), mais aussi du plastique dur (HDPE), des bouteilles en PET, des Big-Bags et même des fûts en plastique.

Plastique souple - déchet

Plastique souple - déchet

Plastique souple - balle

Plastique souple - balle

Bouteille PET - déchet

Bouteille PET - déchet

Bouteilles PET - balle

Bouteilles PET - balle

Bidons en plastique - déchet

Bidons en plastique - déchet

Bidons en plastique - balle

Bidons en plastique - balle

Fûts en plastique - déchet

Fûts en plastique - déchet

Fûts en plastique - balle

Fûts en plastique - balle

PVC - déchet

PVC - déchet

PVC - balle

PVC - balle

Big bags - déchet

Big bags - déchet

Big bags - balle

Big bags - balle


1. Presse à balle pour film étirable (LDPE)

Le film étirable est l'un des plastiques les plus courant. Ce déchet est présent dans presque tous les secteurs d'activité, qu'il soit industriel, de distribution ou de service. Il est souvent utilisé pour sécuriser les marchandises sur des palettes. C'est une matière première secondaire précieuse et coûteuse. Son prix d'achat dépend principalement de la pureté des déchets et de la qualité du tri.

Si le film étirable représente un volume non négligeable des déchets générés par votre entreprise, une presse à balle pour le plastique est la solution optimale. Cette presse conviendra également au compactage du carton ou du papier - car nos machines sont polyvalentes.

En fonction de la quantité de déchets générée et des besoins individuels, vous pouvez choisir une presse à balle qui réalisera des balles de haute densité. Nous proposons une large gamme de presses pour les déchets en plastique.

2. Presse à balle pour bouteilles en PET et contenants en plastique

L'élimination des bouteilles PET et des récipients en plastique est l'un des problèmes majeurs auxquels est confrontée l'industrie alimentaire (mais pas seulement).

En raison de leurs dimensions, les récipients en plastique doivent être compactés dans des presses à balls avec une ouverture de chargement suffisamment large et une force de pression élevée.

Le modèle PC24 HD et les presses de la série X vous aideront.

Avant de compacter les bouteilles PET, leurs couvercles doivent être dévissés ou retirés. Dans le cas contraire, l'air à l'intérieur rendra le compactage difficile. Pour augmenter la stabilité de la balle, placez une feuille de carton sous et au-dessus de la balle.

3. Presse à balles pour plastiques durs (PEHD)

Le PVC est un type de plastique que l'on trouve dans les ordinateurs et les téléviseurs, ainsi que dans divers accessoires. Pour compacter ce type de matériau, vous avez besoin d'une presse à balle avec une force de pression élevée et une construction très résistante. Pour ce type de déchets, nous recommandons nos plus grosses presses à balle de la série X (vérins croisés).

4. Machines automatisées pour de grandes quantités de déchets

Avec de grandes quantités de déchets plastiques, les presses à balle horizontales et les compacteurs à vis sont une excellente solution. Ils garantissent un rendement élevé et un fonctionnement continu. Une grande ouverture de chargement et des cycles automatisés permettent une meilleure gestion des déchets dans l'entreprise.

Toutes les machines répondent à des normes de sécurité strictes et leur fonctionnement est sûr pour l'opérateur.


Mode de fonctionnement des machines pour le compactage du plastique

Presses à balles pour déchets plastiques: que faut-il savoir?

Presses à balles pour déchets plastiques, bouteilles PET, bidons, films étirables, plastiques durs et machines automatisées pour les grandes quantités de déchets.


Vous souhaitez en savoir plus sur Bramidan et nos presses à balles?

Philippe Missonnier

Directeur

phone06 16 47 26 99

mailpmi@bramidan.fi

Philippe Missonnier

Nous vous recontactons dans les meilleurs délais.

keyboard_arrow_up