Industrie et production - Nitta
Une période d’essai de deux semaines a convaincu Nitta Corporation qu’il s'agissait de la bonne solution pour ses déchets
La presse modèle B5 Wide, avec sa grande ouverture de chargement, offre à Nitta Corporation la bonne solution pour le traitement des sacs de 25 litres.
Solution Bramidan sur mesure pour les déchets
Les matières premières dont la poudre de PVC sont généralement fournies en sacs de 25 litres. Ces sacs sont ouverts manuellement par les employés de Nitta qui les vident dans un grand conteneur de mélange.
Jusqu’à maintenant, les sacs vides étaient rassemblés dans un conteneur au niveau du sol. La pile de sacs vide était déposée dans un conteneur grillagé fourni par la société de traitement des déchets. Pour remplir le conteneur de manière optimale, les employés tassaient les sacs. Vu la nature du matériau, ce processus créait beaucoup de poussière dans l’espace de travail. Pour les employés, ces conditions étaient une grande source de stress. Sans parler du grand nombre d’opérations manuelles qu’exigeait ce processus.
Bramidan est venu examiner la situation sur place et a proposé la solution suivante: une presse verticale modèle B5 Wide. Cette presse compresse les sacs en balles d’environ 100 kg. En plus, elle a une grande ouverture de chargement de 1 mètre de largeur qui rend le chargement des sacs dans le caisson très facile.
La période d’essai de la presse était convaincante
M. Ron Holthuis, chef du service technique, a décidé d’utiliser la période d’essai suggérée pour tester l’efficacité de la presse. Pendant ces deux semaines, il était clair que les employés de Nitta étaient enthousiasmés par la solution proposée par Bramidan. Le traitement des déchets prend bien moins de temps, l’espace de travail reste propre et il y a moins de poussière dans la zone.
Pour obtenir un meilleur environnement de travail, Nitta a choisi une presse équipée d’un raccord pour l’extraction de poussière. Les employés qui travaillent sur le mélangeur peuvent maintenant mettre les sacs vide directement dans le caisson de la balle au lieu de les empiler temporairement au sol. Maintenant tout reste en ordre car les déchets ne sont plus directement visibles. "La poussière n’est pas éliminée" explique Ron Holthuis, "mais avec cette nouvelle presse le problème a été réduit." Et les employés peuvent maintenant consacrer plus de temps à ce qui compte: la production.
Avec cette nouvelle presse, le problème de poussière a été réduit.
— Ron Holthuis, Chef du service technique, Nitta
Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous
phone 01 34 60 47 63
mail contact@bramidan.fr
À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.