Écoles et universités

Les écoles et autres institutions publiques minimisent les déchets et maximisent l’efficacité grâce à des équipements de recyclage fiables.

Chez Bramidan, nous comprenons les défis uniques auxquels sont confrontées les entités du secteur public et nous garantissons de fournir des solutions de déchets sur mesure pour répondre à vos besoins.

Découvrez notre gamme complète d’offres conçues pour répondre à la diversité des flux de déchets rencontrés dans les opérations du secteur public et atteindre vos objectifs de gestion des déchets.

Défis

  • Temps consacré au traitement des déchets
  • Espace limité et conteneurs trop remplis
  • Difficulté à gérer séparément les différents types de déchets
  • Possibilités de revenus limitées provenant de matières recyclables
  • Empreinte carbone plus élevée
  • Transports de conteneurs coûteux
  • Politiques strictes de traitement des déchets

Avantages

  • Permet de gagner un temps précieux
  • Réduit les collectes de déchets
  • Gestion des déchets efficace
  • Solution de recyclage durable et fiable
  • Générer un revenu à partir de matériaux recyclables
  • Optimise l’utilisation de l’espace
  • Améliore la propreté du lieu de travail

Équipement recommandé

Les écoles et les universités ont besoin d’une stratégie de gestion des déchets hybride, utilisant généralement une presse à balles verticale et un compacteur pour traiter leurs fractions de déchets mixtes.

Découvrez ci-dessous notre gamme de presses à balles verticales et horizontales, ainsi que de compacteurs autonomes et stationnaires.

Presses à balles verticales

Découvrez la solution de presse à balles verticale idéale adaptée aux besoins de votre entreprise de vente au détail. Découvrez notre large sélection.

Presses à balles horizontales

Découvrez nos puissantes presses à balles horizontales, parfaites pour les entreprises cherchant à améliorer leur recyclage et leur traitement des déchets.

Compacteurs autonomes, stationnaires et mobiles

Conçus pour les entreprises ayant de grands volumes de déchets, nos compacteurs offrent un compactage fiable.

Services

BRA-IN

Débloquez l’avenir de la gestion des déchets avec notre gestion intelligente des déchets, BRA-IN : une solution révolutionnaire en matière de surveillance intelligente de la flotte, de niveaux de remplissage en temps réel et bien plus encore.

Service

En tant que Bramidan client, nous mettons à votre disposition des techniciens qualifiés pour installer vos machines, former les opérateurs et effectuer les réparations de routine.

Louer, louer ou acheter

Que vous préfériez la flexibilité de la location, la commodité du leasing ou les avantages de la propriété, nous avons la solution parfaite pour vous.

Découvrez les types de déchets courants dans le secteur public

Découvrez le monde de la gestion des déchets pour des pratiques durables.

Trouvez votre type de déchets spécifique et dévoilez notre sélection organisée de machines conçues pour une efficacité optimale et des solutions écologiques.

Vous ne voyez pas votre type de déchet ? Découvrez-les tous ici.

Papier et carton

Le papier, le carton, le papier déchiqueté, les sacs en papier et les journaux nécessitent une machine de gestion des déchets complète.

Déchets plastiques mous et durs

Les plastiques souples, tels que les films et les big bags, et les plastiques durs, tels que les bouteilles, les conteneurs et les barils, nécessitent un compactage puissant.

EPS et mousse

Les déchets d’EPS et de mousse, tels que le polystyrène, sont moins recyclables, volumineux et persistants dans l’environnement, nécessitant une manipulation spécialisée pour atténuer la pollution.

Analyse des déchets dans le secteur public

Les écoles et les universités, en tant que partie du secteur public, sont confrontées à une grande variété de déchets en raison des diverses activités qui se déroulent sur leurs campus.

Voici quelques-uns des types de déchets courants qu’ils gèrent :

  • Déchets de papier : il s’agit de cahiers, de manuels, d’examens, de polycopiés, de dépliants et de papiers administratifs usagés.
  • Déchets d’emballage : des livraisons de fournitures scolaires, d’expéditions de nourriture pour la cafétéria et d’équipements pour divers départements.
  • Déchets alimentaires : généré à partir des cafétérias, des réfectoires et des événements sur le campus, y compris les aliments non consommés et les restes de préparation.
  • Déchets électroniques (e-déchets) : vieux ordinateurs, imprimantes, équipements de laboratoire et autres appareils électroniques obsolètes ou cassés qui nécessitent une élimination spéciale.
  • Déchets de laboratoire : produits chimiques, matériaux biologiques, verrerie et autres articles provenant de laboratoires de recherche scientifique et d’enseignement.
  • Déchets plastiques : plastiques à usage unique provenant d’emballages, de bouteilles et de sacs, ainsi que d’articles tels que des classeurs et des dossiers.
  • Textiles: uniformes usés, objets perdus et retrouvés qui ne sont jamais réclamés et vieux équipements de sport.
  • Mobilier et équipement : bureaux, chaises et autres meubles qui ne sont plus nécessaires en raison de l’usure ou des améliorations du campus.
  • Déchets de construction et de rénovation : débris provenant de nouveaux projets de construction, de rénovation ou de démolition sur le campus.
  • Déchets dangereux : des activités d’entretien, incluant des produits de nettoyage, des piles et des ampoules, qui nécessitent une élimination spéciale.
  • Déchets verts : feuilles, branches et débris d’aménagement paysager provenant de l’entretien des terrains du campus.

Les établissements d’enseignement se concentrent généralement sur la réduction des déchets par le biais de programmes de recyclage, de campagnes éducatives visant à promouvoir la durabilité auprès des étudiants et du personnel, et d’efforts visant à réutiliser et à recycler les appareils électroniques et les meubles.

Beaucoup participent également à des initiatives de compostage pour gérer les déchets organiques et mettent en œuvre des politiques d’achat écologiques pour minimiser la production de déchets dès le départ.

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